Afin de former ces leaders et assurer la continuité de chaque association, le programme de formation d’Emmaüs en « leadership spirituel » a été spécifiquement créé pour former des membres de leur réseau. Son but est de former et d’instruire des missionnaires qui deviendront essentiels pour développer les activités de leurs associations respectives.

Le programme vise à faire participer chaque étudiant(e) à la culture organisationnelle de son association partenaire, d’avoir une bonne compréhension de son travail, de rester en contact avec la précédente direction et d’acquérir les connaissances de l’association dans son ensemble. Les cours sont en anglais, en français et en espagnol.








Pour être admis(e) dans le programme, le ou la candidat(e) doit comprendre pleinement la culture de l’association, être référé(e) par le directeur d’une association membre du réseau et doit se soumettre à un processus de sélection rigoureux qui inclut un ou plusieurs entretiens et une analyse minutieuse de son CV.

Les cours sont enseignés par des professeurs qualifiés avec une formation et une expérience solides en mission dans différents pays. Ils sont des dirigeants des associations et ils sont des chefs de file dans leurs domaines d’activité. Ils font preuve d’une bonne compétence pédagogique et cherchent à expliquer de façon claire et précise le contenu de leurs cours. Ils sont hautement qualifiés pour gérer les cours et les travaux dirigés.












9 rue de Hargarten
57150 Creutzwald France
+33 6 03 49 18 66
www.emmaus-tsl.org
info@emmaus-tsl.org

In order to form these leaders and ensure the continuity of each association, the Emmaus - Training in Spiritual Leadership program was created specifically to train members of their network. Its goal is to form and instruct missionaries who will become fundamental for developing the activities of their respective associations.


The program seeks to engage each student in the organisational culture of his or her sponsoring association, to have a good grasp of its works, to have contact with the previous leadership, and to gain knowledge of the association as a whole. Classes are taught in English, French, and Spanish.








To be accepted into the program, a candidate must fully identify with the culture of the association, be referred by the director of a member association of the network, and undergo a rigorous selection process that includes one or several interviews and a thorough analysis of his or her CV.

Classes are taught by well-trained teachers with a solid formation and experience in missions in various countries. They are directors of associations and leaders in their fields of activities. In their classes, they show great pedagogical competence, seeking to expound with clarity and precision. They are highly qualified to administer the classes and directed works.












9 rue de Hargarten
57150 Creutzwald France
+33 6 03 49 18 66
www.emmaus-tsl.org
info@emmaus-tsl.org