Afin de former ces leaders et assurer la continuité de chaque association, le programme de formation d’Emmaüs en « leadership spirituel » a été spécifiquement créé pour former des membres de leur réseau. Son but est de former et d’instruire des missionnaires qui deviendront essentiels pour développer les activités de leurs associations respectives.

Le programme vise à faire participer chaque étudiant(e) à la culture organisationnelle de son association partenaire, d’avoir une bonne compréhension de son travail, de rester en contact avec la précédente direction et d’acquérir les connaissances de l’association dans son ensemble. Les cours sont en anglais, en français et en espagnol.

Pour être admis(e) dans le programme, le ou la candidat(e) doit comprendre pleinement la culture de l’association, être référé(e) par le directeur d’une association membre du réseau et doit se soumettre à un processus de sélection rigoureux qui inclut un ou plusieurs entretiens et une analyse minutieuse de son CV.

Les cours sont enseignés par des professeurs qualifiés avec une formation et une expérience solides en mission dans différents pays. Ils sont des dirigeants des associations et ils sont des chefs de file dans leurs domaines d’activité. Ils font preuve d’une bonne compétence pédagogique et cherchent à expliquer de façon claire et précise le contenu de leurs cours. Ils sont hautement qualifiés pour gérer les cours et les travaux dirigés.

9 rue de Hargarten
57150 Creutzwald France